Testing : apports et limites

Dans cette vidéo, Yannick L'Horty et Pascale Petit nous expliquent en quoi consiste la méthode du testing et son origine tout en revenant également sur les apports et les limites de cette méthode. Les deux économistes évoquent également différentes actions possibles de la part des entreprises et des politiques publiques afin de lutter contre les discriminations. 

Biographies :  Yannick L’Horty est professeur d'économie et directeur du laboratoire TEPP-CNRS à l’Université Gustave Eiffel. Économiste, il est spécialiste de l'évaluation des politiques publiques, expert en matière d'emploi, d'insertion économique et sociale et d'expériences de terrain. 

Pascale Petit est maîtresse de conférences en sciences économiques, habilitée à diriger des recherches à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Ses recherches portent sur la mesure des discriminations et l’évaluation des politiques publiques. Spécialiste de la méthode du testing, elle est l’auteure de plus de 40 publications, dont 30 articles dans des revues scientifiques et 5 chapitres d’ouvrage.